vendredi 8 juillet 2016

Avoine


Dès qu'on accorde une attention soutenue
à la moindre des choses, 
même à un brin d'herbe,
cela devient un monde en soi, mystérieux, impressionnant,
d'une splendeur indescriptible
H. Miller
















45 commentaires:

  1. Les graines d'avoine sublimées...
    Bonne journée Jackie.

    RépondreSupprimer
  2. Trois jolies compositions autour d'un épillet d'avoine, mais un coup de coeur pour la première.
    Bise et bonne journée Jackie

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de recherche dans ces présentations, on sent l'artiste sur cette série.

    RépondreSupprimer
  4. Splendide ces 3 photos mais un gros coup de coeur pour la 1ère: J'aime la douceur qui s'en dégage.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. En effet, un monde en soi et très beau!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique graphisme mis artistiquement en oeuvre, cette graine porteuse de vie. Merci pour le partage. Amitiés. Jacqueline"barbad"

    RépondreSupprimer
  7. La beauté à l'état pur, tes photos sont superbes.
    Bonne journée,
    Bernard

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Jackie
    ouf !!! magnifiques macros, magnifiques compositions....c'est superbe !!!
    bonne journée, amicalement, maurice

    RépondreSupprimer
  9. magnifiques serie!! un plus pour la 1! amitiés

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Jackie
    et c'est vrai ce que tu écris la moindre petite chose devient sublime et tu nous le prouves
    bisous et douce journée **

    RépondreSupprimer
  11. Splendide série. Je suis d'accord avec la citation, encore faut-il avoir ton talent pour illustrer le message! Merci Jackie

    RépondreSupprimer
  12. Tes photos sont sublimes une fois de plus!
    On en découvre des merveilles en prenant la peine de se pencher sur les petites choses qui semblent à priori si insignifiantes... je me suis moi aussi penchée sur la folle avoine, mais je n'ai pas encore pu regarder les clichés... J'espère pouvoir le faire d'ici demain...
    Bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. La grande classe devant cette complexe simplicité...

    RépondreSupprimer
  14. Qu'il est beau ce billet, texte et macros
    bonne fin de semaine
    bisousbisous

    RépondreSupprimer
  15. Mr Miller n'a pas tort. Tu en apportes la preuve en images!
    Passe une bonne journée.
    Amicalement, Michel

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Jackie
    Qu'est-ce qu'il a raison, ce Miller! On côtoie souvent des merveilles sans les voir, et pourtant elles ont leur importance. Chaque fois que tu coupes un brin d'herbe, c'est tout l'équilbre de l'univers qui est bouleversé...(c'est Lao Tseu, je pense).
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Épuré comme j'aime ... Tes images sont superbes Jackie
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  18. C'est sublime Jackie.. belle fin de semaine à toi et gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  19. Comme quoi on peut mettre les plus insignifiants en valeur, merci Jackie !

    RépondreSupprimer
  20. Bijoux éphémères
    Pour princesses de la nature!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Jackie,

    J'adore la première, sublime!!!!
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. elles dansent dans le soleil et tu as su capter leur joie de vivre

    RépondreSupprimer
  23. La classe c'est un plaisir de passer voir ces magnifiques macro ..
    Bravo Jackie petite préférence pour la première..
    Bises.

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Jackie,
    C'est du GRAND ART !! j'adore ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  25. C'est une bien belle manière d'illustrer cette belle citation !
    Fines comme des ballerines...

    RépondreSupprimer
  26. Je suis tout à fait d'accord... et ce que tu partages avec nous est tellement beau !
    Merci, Jackie.
    Passe une douce soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  27. La citation est d'une grande sagesse, j'aime beaucoup.
    J'adore la première photo.
    Belle soirée Jackie

    RépondreSupprimer
  28. Que dire ? A part que c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  29. Un monde que tu sais si bien nous faire découvrir Jackie ! C'est si simple, si élégant, presque inaccessible ! Beau WE à toi. Amitiés. Joëlle

    RépondreSupprimer
  30. Un monde que tu sais si bien nous faire découvrir Jackie ! C'est si simple, si élégant, presque inaccessible ! Beau WE à toi. Amitiés. Joëlle

    RépondreSupprimer
  31. Comme tu as raison. Mon coup de coeur va à ta dernière photo.
    Bises de bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. Chaque brin de vie
    possède une histoire
    s'écrivant sur les près

    RépondreSupprimer
  33. j'ai maintes fois essayé de prendre cette graine d'avoine mais le résultat n'est pas aussi satisfaisant que celui de tes photos d'aujourd'hui .tu as bien du talent .

    RépondreSupprimer
  34. Une citation que j'apprécie beaucoup et toujours tes sublimes photos !
    Bon dimanche Jackie.

    RépondreSupprimer
  35. Très juste ce que dit Henri Miller et tes photos sont toujours aussi belles

    RépondreSupprimer
  36. très juste ce que dit Henri Milleret tesphotos sont toujours aussi belles

    RépondreSupprimer
  37. cette citation que je ne connaissais pas accompagne merveilleusement bien ces jolies photos...

    RépondreSupprimer
  38. Cette citation fait écho à celle que j'ai mise hier mais d'une autre manière, c'est très amusant, et tes photos sont juste sublimes; belle journée Jackie

    RépondreSupprimer
  39. Je ne connaissais pas cette citation d'Henri Miller...mais tes photos l'illustrent merveilleusement bien. C'est la première que je préfère : on dirait les ailes d'un étrange papillon prêt à s'envoler...

    RépondreSupprimer
  40. Hello Jackie
    C'est formidable pour chacune de tes prises.
    Bravo !

    RépondreSupprimer