dimanche 25 juin 2017

Le papillon























Le papillon


Quelle velléité t’accorde papillon
Cet instant sans durée ?

Chacune de tes poses est un rêve qui n’ose
Etre ange messager et nous

Les visités échangerions nos pieds
Contre une brise d’ailes

Ebriété de l’air Enfin pouvoir voler
Et butiner le ciel


Gilles Baudry


35 commentaires:

  1. Coucou Jackie... Papillon tel un hélicoptère se posant sur une base... bien précise ! Le petit insecte vert en dessous se fait discret... J'en vois peu cette année, l'année passée par contre, merci pour le tout, belle journée, jill

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle lumière !
    Tes photos sont d'une beauté...
    Bon dimanche Jackie.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toujours surprise du minois étrange et sévère de ces êtres poétiques!
    Très belles photos!

    RépondreSupprimer
  4. En ce moment, chez nous, c'est la pyrale du buis par millions, l'envahisseur détesté. Il est mignon ce papillon, mais quelle calamité!!!

    RépondreSupprimer
  5. Deux magnifiques prises dans une lumière extra. Bon dimanche Jackie

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ...
    Quelle belle osmose avec ton texte choisi ..
    Merci jackie
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Jolie prise du papillon et de la sauterelle. Et très belle lumière.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique papillon, et ses voisins ne sont pas loin, dame araignée dont on voit la toile et une sorte de minuscule sauterelle qui profite de la fleur, elle aussi...

    RépondreSupprimer
  9. Le papillon photo 1, il me fait peur!
    et photo 2 je crois qu'il aimerait être fleur...

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique avec cette lumière qui renforce ses couleurs..
    Bon et doux dimanche Jackie. Bises.

    RépondreSupprimer
  11. j'ai poussé un OHHHH Jackie
    quelle merveille merci
    bon dim bisous ☺☺

    RépondreSupprimer
  12. Bon jour Jackie,
    Il est splendide, et les deux prises sont très belles.
    Biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Jackie,

    J'aime beaucoup la première photo.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  14. Quels jolis points de vue sur ce papillon. Magnifiques ces photos, la lumière est parfaite
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Dès que j'ai vu la première j'ai pensé à un avion qui se prépare à décoller, merveilleuse photo

    RépondreSupprimer
  16. Oui c'est amusant, on croirait vraiment un avion qui va décoller !
    Magnifiques photos Jackie !
    Belle soirée !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. Très belles photos, j'aime beaucoup la première.
    Belle soirée Jackie

    RépondreSupprimer
  18. J'ai oublié , j'aime beaucoup le poème en harmonie avec tes photos.

    RépondreSupprimer
  19. Wouah.... l'éclairage est divin et vient tout droit du ciel... quelle merveille !
    Deux images d'une grâce et d'une beauté lumineuse !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Jackie,
    Il est superbe, et quels beaux clichés !!
    Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  21. Superbe, la lumière est magnifique sur ce papillon !
    Bonne soirée Jackie

    RépondreSupprimer
  22. deux magnifiques photos sous une belle lumière .tu excelles dans tout , bravo .

    RépondreSupprimer
  23. Je suis scotchée .. C'est s u p e r b e !!
    Si belles photos de ce magnifique Damier.
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  24. Silence, beauté et légèreté, je m'envole !!!!

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Jackie, me voici de nouveau sur la toile.

    Toujours de magnifiques photos agrémentés de jolis textes.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  26. Deux photos que j'admire depuis dimanche...
    Ce matin un peu de temps pour laisser un petit mot à ce si joli papillon:

    "Dans tes yeux, papillon,
    J'ai vu le ciel d'azur,
    Le fin parfum des fleurs,
    Le bonheur de l'instant
    A cueillir doucement
    Quand il est encore temps!

    RépondreSupprimer
  27. Quelle merveille!!! C'est d'une telle beauté qu'on n'ose pas respirer de peur qu'il ne s'envole!

    RépondreSupprimer
  28. Whaouh quelle jolie capture ! Il est splendide ce papillon tout comme la photo, bravo.

    RépondreSupprimer
  29. Quelles sont belles ces photos et la première est exceptionnelle.

    RépondreSupprimer
  30. Ma petite-fille en a peur... j'ai beau lui dire qu'elle ne craint rien, rien n'y fait !
    Merci pour ces superbes photos.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer