jeudi 9 novembre 2017

Dernière flambée.





Dernière flambée de ces candélabres géants.
En un  brasier de flammes vives, les frondaisons vont s'éteindre.
Dans la couleur, dans la chaleur des couleurs,
le désastre de la forêt s'achève en apothéose.

A. Besset ( Aubrac symphonie )

37 commentaires:

  1. bonjour Jackie
    c'est bien dommage que ce soit la dernière flambée car elle me réchauffe avec ses belles teintes ensoleillées et chaudes .

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce mois flamboyant.
    Ta photo est superbe !
    Bonne journée Jackie

    RépondreSupprimer
  3. On ne se lasse pas de ces merveilleuses couleurs d'automne!
    bisous de Janou

    RépondreSupprimer
  4. Ah tout cet or automnal à portée de regard, merci Jackie... c'est la petite rivière qui en profitera... ,-) jill

    RépondreSupprimer
  5. Je ne m'en lasse pas... dommage que l'hiver venu fasse tomber les feuilles.
    Bises et douce journée Jackie.

    RépondreSupprimer
  6. Dommage .cette flambée naturelle etait bien belle !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Wow !
    Symphonie de couleurs dans ces bois !!

    RépondreSupprimer
  8. Quel régal ces feuilles lumineuses, ces reflets dorés dans l'eau qui dort et qui finalement semble faire un si beau rêve,,
    Je suis éblouie par tant de beauté Jackie, merci

    RépondreSupprimer
  9. c'est magnifique pourquoi l'homme n'a-t-il pas le droit à un pareil désastre flamboyant et serein
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Accompagnée de ces mots d'Amédée BESSET, images-mots poétiques qui sont en communion avec la beauté de cette scène automnale.Chaleureuse amitié à vous deux. Jacqueline

    RépondreSupprimer
  11. Que la nature est belle à l'automne, un bonheur pour les yeux
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  12. Et oui c'est dommage que ce spectacle flamboyant soit si éphémère ! Bonne journée Jackie.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Jackie. La lumière et les couleurs sont superbes sur cette belle scène automnale. Cela pourrait inspirer un joli tableau. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. ... un désastre il est vrai mais qui nous réjouit les pupilles!
    Bises du jour,
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Jackie
    Je n'ai qu'un reproche à faire à l'automne: cet embrasement ne dure pas assez longtemps! La nature est tellement majestueuse quand elles pare de ses tons flamboyants!
    Ta photo est superbe; le texte magnifique...
    Que du bonheur pour bien commencer la journée
    Merci!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour chère Jackie,
    Sublime ce spectacle avec ces belles couleurs et cette lumière flamboyante, merci à toi chère Jackie pour cette belle photo qui me fait rêver :)
    Belle et douce journée, gros bisous ma chère Jackie & à bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. C'est magnifique sous le soleil.
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Bois et cuivre ... un très bel orchestre
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. bonjour Jackie , c'est splendide , tu as de la chance que la nature change de couleurs chez toi , ici les pins sont toujours verts
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Belle symphonie de couleurs avec ce joli texte A.Besset.
    Justement ce matin je lisais ces quelques mots page 134 " La vie se retire. Elle entre en repos, en longue méditation......"
    Bonne et douce journée Jackie..Bises.

    RépondreSupprimer
  21. J'ai l'impression que cette saison est plus éphémère que les autres..! Dernier sursaut de couleurs et de chaleur avant la neige dont on annonce 15-25 cm dans le nord du ays. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. magnifiques couleurs d'automne!! amitiés

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir Jackie
    une merveille dorée
    douce soirée
    bisous ☺

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Jackie,
    Waouah voilà le genre de cliché que j'aime !! c'est magnifique !!
    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  25. Magnifique avec cette jolie lumière automnale !
    Belle soirée !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  26. Magnifique! La prochaine flambée sera plutôt celle de la cheminée pour moi...

    RépondreSupprimer
  27. Quelle merveille, mais quelle merveille!!! C'est de toute beauté! Je ne m'en lasse pas! Tu verras bientôt sur mon blog quelles créations ces couleurs automnales m'ont inspirée!

    RépondreSupprimer
  28. L'automne est une gourmandise et ta photo est un véritable sucre d'orge... ♥

    RépondreSupprimer
  29. Une magnificence de la nature! Chez moi aussi, c'est une fête des couleurs qui s'achève doucement avec les brumes de novembre! Merci Jackie de passer sur mon blog! Jolie journée à toi! Bise de Haute-Loire!

    RépondreSupprimer
  30. De très jolies flammes qui embrasent la forêt sans la détruire...
    Son prochain manteau blanc lui permettra d'hiberner, elle se repose sans mourir !

    RépondreSupprimer
  31. photo nature photo beauté
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour.
    Joli cliché.
    Par chez moi, les couleurs sont parties.
    Il fait très doux mais le mistral est annoncé.
    Bon dimanche.
    Gilbert

    RépondreSupprimer
  33. dernière flambée et effet miroir, belle photo Jackie

    RépondreSupprimer
  34. Des images dont seul l'automne a le secret ! C'est tellement beau etreposant ! Bonne journée à toi Jackie. Amitiés. Joëlle

    RépondreSupprimer
  35. Aujourd'hui nous sommes au diapason pour les couleurs!

    RépondreSupprimer