mardi 30 octobre 2018

Pars.








La marche
Tamise nos pensées,
Eclaire les sentiers de l’âme,
Nous ouvre des chemins d’éveil,
Des matins transparents !
Pars !
Ne reste pas immobile !
Demande lui son secret !
Elle te montrera des passages
Où aucun de tes mots n’est jamais allé ;
Avec elle tu franchiras des gués
Des fleuves, des rivières,
Des forêts, des déserts, des espaces,
Des clairières pour aimer
Et te laisser aimer.
Jean Lavoué

25 commentaires:

  1. bonjour Jackie
    partir se promener dans une nature colorée par une douce chaleur d'automne , aimer et se laisser aimer ...un beau programme .

    RépondreSupprimer
  2. Magifique ambiance qui donnerait envie de faire cette randonnée ..
    Merci Jackie
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Partir avec les mots de Jean Lavoué sur les chemins inconnus, se laisser émerveiller et émouvoir par la splendeur de la nature , lâcher prise ....
    Merci pour ces merveilleuses couleurs des derniers instants de l'automne.
    Bonne journée dans le grand vent

    RépondreSupprimer
  4. Tant de chemins, tant de sentiers nous ont été donné de longer, de découvrir, et ces moments là sont ancrés en nous, tout est découverte et enchantement !
    Elle est sublime ta photo, merci Jackie

    RépondreSupprimer
  5. Doux mariage d'une photo et d'un poème J'en redemande .

    RépondreSupprimer
  6. Lorsqu'il m'arrive de ne pas être en forme, je pars marcher et rien de tel pour vider la tête et ça fait un bien fou. Et quand c'est sur un si joli sentier aux couleurs de l'automne, c'est encore mieux.

    RépondreSupprimer
  7. Que cette photo est belle ! Accompagnée des mots de Jean Lavoué elle est magnifiée!

    RépondreSupprimer
  8. Une merveille ce chemin que nous avons souvent parcouru à l'automne avec Jean-Louis. Combien ils sont heureux ceux qui comprennent les mots de Jean Lavoué. Nous avons beaucoup marché dans le Tarn et l'Aveyron avec notre petit fils pendant les vacances et cela nous a comblé de bonheur

    RépondreSupprimer
  9. Très belle photo. On voit rarement des humains dans tes photos, même si l'on ressent leur humble présence...
    Je partirais bien................

    RépondreSupprimer
  10. Marcher permet de faire le vide et surtout à cette saison, les couleurs flamboyantes remplissent le regard... on pourrait presque oublier le monde qui ne tourne plus rond !

    RépondreSupprimer
  11. mm superbeeeee
    rien de tel que la marche...mais mais vient un âge où elle devient difficile hihi
    bisous Jackie ☺

    RépondreSupprimer
  12. Qu'il est beau ce chemin d'automne !
    Bonne journée Jackie

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Jackie… il y a encore des coins de nature isolée du progrès, délaissé par l'homme et ma foi, vive la marche à pied ! Merci, JB

    RépondreSupprimer
  14. Deux Talents réunis dans ce billet, la photographie et la poésie, félicitations !
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  15. "Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour ou l'on se met en route." Jean Giono (Les Grands Chemins)

    RépondreSupprimer
  16. Que dire… Que cette photo donne envie d'une balade, bien "imagée" par le poème.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Jackie whouaohhh les couleurs et une lumière formidable! merci à toi.
    Belle journée et des b isous tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  18. Les mots de Jean Lavoué accompagne merveilleusement ta photo.. Bonne fin de journée Jackie bises.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Jackie! Oui texte et photo sont superbes comme toujours! Merci pour tes partages!J'aime beaucoup la rando mais avec mes genoux arthrosés,je suis limitée maintenant! Toutefois je vais malgré tout sur les chemins le plus que je peux! Oui l'appel des lointains...! Je t'embrasse! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  20. Partir à deux sur les chemins de l'aventure la vie se construit pas à pas !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Quel superbe blog... Je vous félicite !
    Amicalement.
    Annie

    RépondreSupprimer
  22. marcher, c'est être déjà au paradis !
    Si tu souhaites participer, tu peux m'envoyer jusqu'à 4 photos seules ou avec un texte d'accompagnement à mon adresse mail agab57070@yahoo.mail en format jpeg si possible et à un format réduit (environ 500 ko). JE te remercie d'avance. La parution des photos se fera vers le 11/12 novembre.
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Quel bonheur de marcher au rythme des mots de Jean Lavoué, illustrés par ta magnifique photo.

    RépondreSupprimer
  24. On dit que l'important est le chemin, pas la destination... alors, tu as raison, il faut partir.
    Bravo et merci pour le poème.

    RépondreSupprimer