samedi 27 avril 2019

Printemps.











La sève s’impatiente

Les bourgeons se préparent :
Nulle vie qui ne soit consentie.

Le silence sous l’écorce
S’accorde à la douleur
De grands nuages blancs

Le printemps se donne enfin
Dans l’invisible offrande
Ainsi que deux mains jointes 
Par la clameur du vent.

Partout reliées au sang 
Les ramures de la  joie.

Jean Lavoué
(Levain de ma joie)

24 commentaires:

  1. le poème s'accorde bien avec tes superbes photos.
    Bon week-end Jackie

    RépondreSupprimer
  2. Même si la seconde est belle, ma préféence va à la première pour cet arbre isolé sur fond de ciel pommelé, la campagne comme je l'aime. Bon w-e Jackie

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toujours émerveillée quand je vois une jeune pousse, un bouton de fleur grandir au fil des heures...
    Bon w-end!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  4. ça donne envie de se rouler dans l'herbe

    RépondreSupprimer
  5. J'aime mieux tes images que les mots... en l'occurrence! L'arbre évidemment, la tête dans les nuages et la belle lumière dans le marronnier.

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont magnifiques toutes les deux ! Merci également pour le poème.
    Bon week-end Jackie
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Quelle merveille cet arbre minuscule qui défie la puissance des nuages. Quelle douleur aussi de ressentir ce besoin de gambader sur les chemins alors que je ne pourrai probablement plus jamais repartir!

    RépondreSupprimer
  8. Toutes ces belles promesses à portée d'yeux !
    Régalons-nous et sourions à la vie qui renaît.
    L'une des dernières phases que m'ont père m'ait dite : je suis heureux, j'ai entendu les oiseaux qui chantent, c'est le printemps qui revient...

    RépondreSupprimer
  9. un joli poème l'arbre en solitaire..c'est si beau
    la vie renait
    doux WE jackie bisous ☺

    RépondreSupprimer
  10. Solitude et ouverture à la vie. la nature nous offre ce qu'elle a de mieux lorsque le printemps arrive. Il n'appartient qu'à nous de savoir savourer ces instants magiques.

    RépondreSupprimer
  11. L'arbre est renaissance
    Il flirte avec les nuages
    Pour y cueillir
    Quelques gouttes de pluie
    Quelques bulles d'eau
    Sources de vie

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Jackie
    Vos photos sont toujours belles... mais là !

    La (2) en partant du haut :)))
    Intimité si grande, cela parle
    C'est certain !!!!

    La petite voix me dit: mais non Miche !
    Cela chuchote... à l'oreille si petite encore...

    Beau Week-end !

    RépondreSupprimer
  13. j'admire cet arbre si poétique sur cette prairie bien verte et sous les nuages blancs comme je les ai admirés hier en rentrant...
    Ces bourgeons sortent avec vigueur et feront tant de fleurs, de fruits, de feuilles...
    Bonne journée Jackie

    RépondreSupprimer
  14. Un beau paysage et un bourgeon qui s'ouvre presque sous nos yeux..merci pour ces belles photos Jackie.
    Bon week end et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  15. Tendresse au jardin
    d'une nature épanouie
    demandant qu'à renaître
    en bouquet de verdure

    RépondreSupprimer
  16. Très belle photo ... bravo !
    Gilbert

    RépondreSupprimer
  17. Waouh, magnifique. L'éveil de la nature va être freiné par ces températures très fraîches
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  18. Les arbres solitaires sont populaires ces temps-ci, le tien semble timide

    RépondreSupprimer
  19. La deuxième photo est sublime et est en osmose totale avec le poème , magnifique.
    Bonne soirée Jackie

    RépondreSupprimer
  20. Thanks for finally talking about >"Printemps." <Loved it!

    RépondreSupprimer
  21. De beaux accords entre photos et poème . Quelle saison magnifique !

    RépondreSupprimer
  22. Ton arbre est toujours magnifique...
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  23. Courbe-t'il la tête sous le passage de ce nuage ou la lève-t'il vers lui pour recueillir au passage quelques gouttes rafraîchissantes???
    J'opte pour la seconde interprétation, en imaginant que ce petit arbre dominera, superbe et majestueux , cette prairie où il semble encore solitaire et fragile...
    Et ta photo de bourgeon: waouh!... Belle transparence, qui montre là encore à la fois toute la fragilité et la force de la nature!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Superbes photos,
    J'adore la photo de ce bourgeon.
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer