mercredi 21 août 2019

La Bryone.

https://www.zoom-nature.fr/bryone-une-racine-hors-normes/




Fantaisiste
Poète
Fascinante
La Bryone...































































34 commentaires:

  1. Ah les arabesques de la bryone !
    Tes photos sont superbes.

    RépondreSupprimer
  2. Je retrouve ici la bryone, très bien mise en valeur !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Cette plante est super photogénique. Magnifique

    RépondreSupprimer
  4. J'adore c'est vraiment magnifique
    Merci pour tes photos superbes !
    Bises Jackie

    RépondreSupprimer
  5. magnifique mais je n'aime pas beaucoup cette plante toxique dans mon jardin, je traque son navet du diable qui s'installe un peu partout et difficile à déloger! bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. De TOUTE beauté ! (plante et clichés)
    Il y quelque chose de "botanique d'art", comme il y a de la ferronnerie d'art dans ces volutes, ces spires empilées, ou en cours de déploiement.
    Merci pour ces charmes frais et matinaux

    RépondreSupprimer
  7. Des photos de toute beauté pour une plante modeste qui, malgré ses défauts, cache des trésors d'élégance, de poésie et de fantaisie !

    RépondreSupprimer
  8. Une série absolument magique. La nature est source de beauté à l'état pur.
    Merci Jackie de nous en émerveiller au quotidien !

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Jackie
    une série de pures merveilles ♥
    bisous et douce journée ☺

    RépondreSupprimer
  10. Avec cette symphonie en vert, tu nous gâtes. Tout y est : le velouté, la lumière, la couleur, la douceur, la grâce, le mouvement et le sens artistique. Belle précision de l'insecte rendant visite à la fleur.

    RépondreSupprimer
  11. Belle mise en valeur.. Très beaux clichés

    RépondreSupprimer
  12. Comme toi je suis fascinée par cette liane. Pas toujours facile de la prendre en photo. Bises et merci

    RépondreSupprimer
  13. Une plante photogénique encore faut-il savoir la mettre en valeur ce que tu as pleinement réussi ic

    RépondreSupprimer
  14. Une plante photogénique encore faut-il savoir la mettre en valeur ce que tu as pleinement réussi icI

    RépondreSupprimer
  15. Ceux qui ne connaissent pas tes photos perdent quelque chose Jackie. Il y a toujours beaucoup de poésie dans ce que tu capture et cette série ne fait pas exception. C'est superbe, merci de partager ces moments précieux avec nous

    RépondreSupprimer
  16. je regarde à nouveau tes photos ! tu sais rendre la beauté merveilleuse de cette plante qui de loin est assez quelconque pour celui qui passe sans s'arrêter ! Bises

    RépondreSupprimer
  17. Salut Jackie,
    C'est un véritable festival.
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  18. Très belles images de cette bryone et de ses volutes, j'aime énormément.
    Merci pour ce partage, Jackie.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que tu vas bien... je t'embrasse fort.

      Supprimer
  19. Danse des tiges
    Tourbillons gracieux
    Les volutes s'enroulent, se déroulent et s'envolent
    Pour le plaisir des yeux

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Jackie,
    Ce jeu d'ombre et de lumière et cette grâce. Une belle mise en valeur et des photos douces et romantiques.
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir Jackie
    je te retrouve avec plaisir , tes photos sont très belles ,vrilles et fleurs si petites .
    le syrphe bien saisi , bravo .les gouttes de pluie sur la vrille enroulée sont super .

    RépondreSupprimer
  22. Bravo Jackie pour ces magnifiques photos, c'est une envahissante que j'aime beaucoup et je viens de découvrir qu'après les fleurs elle fait des petites boules rouges. Cette plante se prête vraiment à la photographie.
    Merci pour ce partage.
    Belle semaine et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  23. De superbes photos !
    Ha oui, très fantaisiste, la Bryone,
    elle fait de croches, des clés de sol...
    mais très envahissante.
    de plus, elle est une plante toxique.
    Belle et douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Brillante photo de la Bryone que je découvre sous un jour très artistique, bravo Jackie !

    RépondreSupprimer
  25. et toujours des photos magnifiques
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  26. bonjour Jackie, j'espère que tu vas bien. Bises

    RépondreSupprimer
  27. Un pur régal
    Ces photos sont sublimes
    Merci
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Jackie, comme c'est beau...rien n'a changé tout est en finesse! magnifique...bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. j'adhère a tous les commentaires,superbe
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  30. Elle est magnifique cette série ! Un grand coup de coeur et un immense bravo. ♥
    Dire que j'ai manqué ça cet été !

    RépondreSupprimer
  31. superbe superbe superbe !!!!
    muchos besos
    tilk

    RépondreSupprimer