vendredi 1 mai 2020

La lumière


























J’ai voulu que la lumière
Devienne mon amie
Elle a pactisé avec les ombres
Soufflé sans hâte
Sur les braises de mon âme 
Elle a laissé le jours
S’élargir peu à peu
Puis consolant
Ce qui était perdu
Elle m’a fait le cadeau
De demeurer en moi. 

28 commentaires:

  1. Bonjour Jackie… ben c'est beau comme… la lumière, indispensable à la vie…. merci, jill

    RépondreSupprimer
  2. La 2 ce matin emporte ma préférence même si les trois sont belles. La lumière c'est la vie et c'est aussi ce qui rend tout plus beau. Bonne fin de semaine Jackie et beaucoup de bonheur pour toi et ceux qui te sont chers en ce jour de 1er mai

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jackie pour ces superbes photos, la poésie, rien que du bonheur ce matin!
    Passe un bon 1er MAI,
    bises de Janou

    RépondreSupprimer
  4. Merveilleuses photos !
    Bon premier mai Jackie

    RépondreSupprimer
  5. ... il nous faut de la lumière pour vivre ou...survivre!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Tu as su la capter, il faut juste savoir observer

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le contre-jour sur la gentiane !
    Bonne journée Jackie.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques toutes les trois, mais avec un coup de coeur particulier pour la 2. ♥

    RépondreSupprimer
  9. Ce sont des photos superbes, et le poème me plaît beaucoup.
    Merci pour tout, Jackie.
    Je te souhaite un très beau mois de mai.

    RépondreSupprimer
  10. Toujours des images superbes, j'aime beaucoup la dernière..les mots sont un magnifique accompagnement

    RépondreSupprimer
  11. C'est un merveilleux poème je le retiens Jackie !
    Les photos sont sublimes, quelle lumière ! La 3 m'enchante...
    Je ne recevais plus rien je me suis ré-inscrite à tes News, mais Orange marche mal chez moi...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  12. Que c'est beau !!! Merci Jackie pour cette lumière et ce poème !
    Bisous et bon 1er mai

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour jackie ..
    Rester dans la lumière n'est ce pas la meilleure chose qu'on puisse faire ..
    Merci pour le partage de la tienne
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Superbe ! Avec les mots de Jean Lavoué, c'est sublime ! Bon 1er mai !

    RépondreSupprimer
  15. La lumière est belle sur tes photos et nous en avons bien besoin de cette lumière....
    Joli poème. Passe un doux 1er mai ma chez Jackie..Bise.

    RépondreSupprimer
  16. Garder la lumière et laisser les ténèbres, les idées noires à la porte. ce sont de magnifiques photos qui élargissent l'âme!

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ces magnifiques photos Jackie et pour ce joli poème.
    Belle journée et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  18. Comme une lumière divine qui éclaire et jalonne ton chemin et donne vie aux herbes folles que tu croises sur ta route. De très belles photos. Bonne journée au parfum de muguet .

    RépondreSupprimer
  19. Tes photos captent magnifiquement la lumière , elles transmettent une émotion très pure...et le texte de Jean Lavoué en est le pendant parfait.
    Merci pour ces instants de pure beauté !
    🙏❤🌼

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ces instants de pure beauté. Tes photos captent magnifiquement la lumière et dégagent une émotion très pure. Le texte de Jean Lavoué en est le pendant parfait.

    RépondreSupprimer
  21. De toute beauté petite préférence pour la deuxième cependant

    RépondreSupprimer
  22. Tu as choisi un superbe texte et qui prend des résonances particulières dans la période que nous vivons...
    J'aime beaucoup la photo 1 et ces rayons à peiune esquissés ...
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  23. Ta lumière est magnifiée par l'ombre. La nature est beauté si nous vivons l'harmonie. Bises

    RépondreSupprimer
  24. tu sais très bien faire des paysages de brume , le contre jour est superbe aussi .

    RépondreSupprimer
  25. En photographie tout est lumière et tu l’as bien compris

    RépondreSupprimer
  26. La lumière est source
    La lumière est soleil
    Elle éclaire
    Elle réchauffe
    Elle est musique
    Fleurs de bonheur

    RépondreSupprimer