samedi 25 octobre 2014

Samares



52 commentaires:

  1. Un coup de vent pour aller se planter dans la nature.... ailes d'ange ;-) merci Jackie

    RépondreSupprimer
  2. Attendre l'heure d'hiver
    avant de lâcher les samares.

    Bises du samedi

    RépondreSupprimer
  3. les couleurs du fond sont saisissantes de beauté , et ces ailettes y sont en harmonie .une photo parfaite sur ce blog extra .

    RépondreSupprimer
  4. C'est beau, chaud, lumineux, coloré comme l'automne, bref j'aime ! quand j'étais gamine j'appelais ça des pince-nez et je me les collais dessus... on ne guérit jamais de son enfance. Bon w-e Jackie

    RépondreSupprimer
  5. Patite, je jouais avec ces petits hélicoptères, il y en avait dans ma rue.

    RépondreSupprimer
  6. Humm... ces couleurs, prêtes à s'envoler...Bonne journée Jackie...Bises

    RépondreSupprimer
  7. quelle merveille que cette photo !

    RépondreSupprimer
  8. oh ...un joli panel de couleurs avant de s'etioler et tomber !!
    Bises Jackie

    RépondreSupprimer
  9. Des petits hélicoptères près à s'envoler ! Quels beaux coloris ! Belle journée à toi. Amitiés. Joëlle

    RépondreSupprimer
  10. Reflets d'automne
    Prêts à s'envoler
    Pour semer d'autres saisons

    bon week-end et à lundi
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. deux ailes prêtes à s'envoler pour "s'aimer" deux petites graines qui vont pousser
    "samares" je ne connaissais pas le terme . Comment m'en souvenir? ça m'fait marrer ...

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique!! les couleurs sont vraiment belles. Je me régale sur cet espace.

    Bises Jackie

    RépondreSupprimer
  13. Jackie je ne trouve rien à dire: je suis tout simplement émerveillée!
    Merci, bon we

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Jackie

    non seulement j'admire mais en plus j'en apprend le nom samare :)

    bonne journée a toi
    bisous **

    RépondreSupprimer
  15. magnifique samares... ne serait ce pas comme les akènes ?? superbe couleurs d'automne
    magique Jackie merci pour ces beautés de chaque jour
    je t'embrasse belle journée
    ozy

    RépondreSupprimer
  16. Bon jour Jackie,
    Superbe photo, un bokeh parfait et en harmonie avec le sujet, un cliché au piqué admirable.
    Que du bonheur pour mes petits yeux. Merci et bonne journée.
    Bise

    RépondreSupprimer
  17. Je suis émerveillée tant par le sujet, les couleurs superbes , très belle photo .
    Très beau partage , merci Jackie
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  18. elles ont déjà en filigrane le dessin de le terre qui va les accueillir tout au bout du voyage

    RépondreSupprimer
  19. Quelle richesse ! Bravo pour cette magnifique photo et excellente fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  20. jolie compo aux couleurs magnifiques!! amitiés

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour ,
    J'ignorais totalement ce nom à ma grande honte ...Tu as fait une superbe photo de ces samares qui ont perdu leur couleur rose initiale pour revêtir celles de l'automne .Elles irradient sur ce fond comme une belle promesse de résurrection .
    Amicalement .

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Jackie,
    La lumière, les couleurs, tout me plait dans cette photo, elle est superbe !
    Bonne soirée, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  23. les couleurs sont magnifiques !! ta photo est superbe !!

    RépondreSupprimer
  24. je découvre, très jolies formes et couleurs. bon wk Jackie

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour ce nom !! excellente couleur pour cette macro ! un objet avec lequel on s'amusait étant petit , le faire tournoyer !!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Jackie, je ne connaissais pas le nom... couleurs chaudes magnifiques; elles ne demandent qu'à s'envoler.
    douce soirée et bon dimanche à toi
    bises
    chatou

    RépondreSupprimer
  27. Tu arrives toujours à créer de belles images avec des choses simples, c'est çà le talent. Bon dimanche Jackie

    RépondreSupprimer
  28. Des couleurs éclatantes!
    Je ne connaissais pas le nom.
    Douce soirée Jackie

    RépondreSupprimer
  29. En se détachant ils tombent en hélicoptère

    RépondreSupprimer
  30. Un trésor de la nature pour notre plus grand plaisir§ jolie cette photo ! bonne fin de soirée Jackie .

    RépondreSupprimer
  31. Graines de haut vol
    Le soleil les a vêtues
    de flamboyance !

    RépondreSupprimer
  32. Le temps est venu de lâcher prise.
    Ta photo est superbe.
    Bon dimanche Jackie

    RépondreSupprimer
  33. Superbe photo : j'aime beaucoup !!!
    Bon dimanche Jackie

    RépondreSupprimer
  34. Une magnifique image aux tonalités qui ont ma faveur, bravo Jackie !

    RépondreSupprimer
  35. Une splendeur de plus à ta collection.
    J'aime les tonalités des rouges et la douceur de la lumière.

    RépondreSupprimer
  36. Couleurs chaudes pour ces akènes ailés ; les érables sont de toute beauté en automne, merci Jackie pour cette belle photo de saison...
    Douce journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  37. d'une beauté et d'une précision diaboliques !

    RépondreSupprimer
  38. voici revenu le temps des hélicoptères végétaux
    chargés de vie, ils vont s'élancer vers le monde

    RépondreSupprimer
  39. Quelles couleurs ! c'est superbe et j'aime ce petit sujet devenu tout grand avec tous ses beaux détails grâce à ton macro.
    Grand bravo c'est très beau.
    Gros bisous
    Annick

    RépondreSupprimer
  40. Oulala.. quelle belle photo ! Superbe l'" hélicoptère "..
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  41. Superbement belle ta photo! les couleurs sont splendides!!

    RépondreSupprimer
  42. Les splendeurs de l' automne me laissent muette d' admiration...:-)

    RépondreSupprimer
  43. Splendide !!!!!!!
    Merveilleuse image de l'automne, Jackie.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  44. Comme j'aime ces couleurs!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  45. Les couleurs de Samain ... Bonne fête!

    RépondreSupprimer