jeudi 9 octobre 2014

Vers la lumière


57 commentaires:

  1. Mon rêve de métempsychose ! Ils alternent les deux sexes, donc à un moment ils ont les deux. Rencontrant un autre dans le même état cela devient une véritable orgie. Raison pour laquelle leurs unions durent plus de 4 heures et allez donc les séparer...

    RépondreSupprimer
  2. Tranquille, pépère, il va sa vie, doucement dans son rêve de verdure ...Très belle image, merci Jackie!

    RépondreSupprimer
  3. Et il laisser derrière lui un sillon argenté.... merci Jackie

    RépondreSupprimer
  4. L'escargot des haies dans toute sa splendeur !
    Bonne journée Jackie

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai beaucoup dans mon jardin, ils sont si beau, comment leur faire du mal!

    RépondreSupprimer
  6. il y a longtemps que j'attendais une photo sur ce blog !
    on dirait un rai de lumière devant lui , c'est joli .

    RépondreSupprimer
  7. Cette photo est superbe , bravo c'est beau je suis en admiration devant ce petit escargot! bonne journée Jackie

    RépondreSupprimer
  8. Oh là là Jackie, cette photo est fantastique!!! Les couleurs, le piqué, une vraie merveille!! merci!

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique de luminosité cette photo Jackie, les verts sont éblouissants bises

    RépondreSupprimer
  10. Quand j'étais petite je les numérotais et ils devaient faire la course à la salade... J'ai fait pire avec les escargots mais là, je ne le dis pas, j'ai trop honte! A ma décharge, j'étais petite et dans l'âge de la toute puissance!

    RépondreSupprimer
  11. Wouah que c'est beau !!!!!
    Merci Jackie
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Jackie

    mmm trop beau :)

    douce journée
    bisous **

    RépondreSupprimer
  13. Et quelle lumière !!! L'espoir est au rendez-vous, il connaît le chemin...Superbe Jackie !!! Bises et excellente journée

    RépondreSupprimer
  14. C'est magnifique,on ne se rend pas compte le chemin que peuvent parcourir les escargots,y compris sur les murs à plusieurs mètres de hauteur ! belle et bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. voilà qui va me faire voir ces colimaçons avec un oeil nouveau
    magnifique Jackie

    RépondreSupprimer
  16. Cette quête de la lumière oblige parfois à sortir de sa coquille...Magnifique ! (Luz)

    RépondreSupprimer
  17. Nous marchons tous vers cette lumière qui souvent nous manque. Merci de ce vert espérance. Je t'embrasse
    Hélène

    RépondreSupprimer
  18. Splendide image !
    Bises et douce journée Jackie.

    RépondreSupprimer
  19. Superbe cette macro !
    Nous voilà dans l'espérance d'une vie plus douce .
    Bises et belle journée Jackie.

    RépondreSupprimer
  20. Comme il me plaît ce tableau fleuri que tu as peint !
    splendide !

    RépondreSupprimer
  21. Bon jour Jackie,
    Magnifique photo, magnifique lumière également. Un vrai bonheur pour mes yeux !
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Ta photo est belle.
    Bonne journée Jackie :)

    RépondreSupprimer
  23. Saisi avec des mouvements circulaires pleins de beauté pour un ensemble très réussi Jackie
    Merci pour ce partage très nature comme j'aime !
    Bisous
    Marine

    RépondreSupprimer
  24. J'aime les escargots déjà ! .... Mais le tien est d'une beauté. J'aime beaucoup beaucoup

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Jackie,
    Je passe te répondre. Ma largeur de page est de 1800 px et la taille de mes photos à 1300px.
    Si toutefois elles sont trop grande pour ta définition d'écran, tu peux faire un Ctrl - pour réduire la page et un Ctrl + quand certains blogs affichent de petites images.
    J'ai également tes photos en grand sur mon écran sur cet espace, et je dois dire que j'en prend plein les yeux.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. Désolée pour les fautes, je n'ai pas pris le temps de me relire, roooooooooooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale. Oui, j'aime voir les photos en grand.
      T'inquiète pas pour les fautes...

      Supprimer
  27. Un escargot qui avance a son rythme , sur ce végétal vert .
    Magnifique photo Jackie
    Bon jeudi a toi

    RépondreSupprimer
  28. Bjr - j 'aime beaucoup son ambiance ! Bonne journée Jackie

    RépondreSupprimer
  29. Le jardin n'en maque pas cette année ! Belle profondeur de champ. Yves

    RépondreSupprimer
  30. Magnifique photo Joackie, un vrai tableau! merci à toi
    douce soirée et plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  31. il est en route! belle lumière.

    RépondreSupprimer
  32. Sérénité dans une ambiance zen!
    Belle soirée Jackie

    RépondreSupprimer
  33. Hello Jackie. J'ai un peu de retard mais j'ai pas mal de travail avec le tri de mes photos pour mon nouveau site. Tu l'as superbement capturé cet escargot dans un angle parfait qui met bien en valeur sa coquille et ses couleurs. Les verts de son environnement son très beaux aussi. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  34. Il a choisi la bonne direction, celle de la lumière ! Pure merveille une fois encore. Merci Jackie.Amitiés. Joëlle

    RépondreSupprimer

  35. Escargot
    Tout beau
    Dans la lumière
    En habit de fête
    Quitte hier
    pour aller vers demain

    Magnifique photo lumineuse et transparente

    RépondreSupprimer
  36. Magnifique éclairage avec ces douces tonalités vertes.

    RépondreSupprimer
  37. Tranquillement, il y arrivera !
    Beau cliché
    Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Le matin et dans la soirée ces escargots sont d'une beauté incroyable. Merveilleuse photo!

    RépondreSupprimer
  39. Lumière chatoyante aux couleurs de berlingot pour accompagner la progression de ce paisible escargot aux douces rondeurs :une toute charmante bouffée d'enfance ...

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir Jackie,
    tout est superbe dans cette photo, mais c'est le mouvement du "regard" de l'escargot par la trouée dans le végétal qui m'intrigue vraiment : il aurait grignoté et fait un trou pour surveiller dessous ?
    Escargot-curieux, donc !
    Bravo et merci
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  41. Tout simplement beau... merci Jackie !

    RépondreSupprimer
  42. MAGNIFIQUE!!!
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  43. C'est çà la zen attitude !
    Très joli cliché !

    RépondreSupprimer
  44. UN VRAI BONHEUR DE REVENIR ET VOIR CETTE BELLE LUMIERE..TOUT EST SUPERBE DANS CETTE PHOTO JACKIE. BON DIMANCHE.

    RépondreSupprimer
  45. Il glisse doucement dans cette ambiance lumineuse et verte

    RépondreSupprimer
  46. Tu nous aides à mieux faire attention à ces banales petites bêtes du quotidien en révélant leur beauté. Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  47. L'avantage avec l'escargot est que tu as tout le temps pour faire la mise au point !!!
    Tu as réussie comme à ton habitude une très belle photo, bien lumineuse

    RépondreSupprimer