lundi 8 juin 2015

La danse





                              
                                 Ô jour, lève-toi,

                                    les atomes dansent,

                                    les âmes, de joie,
                                     sans tête ni pieds, dansent.

                                     Celui pour qui le firmament
                                     et l'atmosphère dansent,

                                     A l'oreille je te dirai
                                     où l'entraîne la danse.

                                                                  Djala Al- Din Al-Rumi

60 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu ta newsletter Jackie et pourtant ce cosmos est vaporeux et superbe. Heureusement que je fouille.
    P.S. Tu n'as pas rempli ton url en déposant ton com chez moi ce qui fait que je ne savais pas si tu avais posté Ekla ou Blogspot.

    RépondreSupprimer
  2. Rectification. La newsletter vient d'arriver, une heure après ma visite. Bonne journée Jackie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jackie... ah joli !!!! Aérien c'est le mot... bon lundi, jill

    RépondreSupprimer
  4. Telle une petite danseuse dont le tutu virevolte ... c'est si joli ...
    Bises et bonne journée Jackie

    RépondreSupprimer
  5. Le titre et le poème sont bien choisis pour accompagner ses superbes cosmos. J'aime le beau mouvement que tu leur a donné, c'est vrai qu'en ce moment tout l'univers vibre et danse de bonheur et de vie.

    Merci Jackie

    RépondreSupprimer
  6. Sage pensée soufie si joliment illustrée.
    Bonne semaine Jackie,
    eMmA

    RépondreSupprimer
  7. tout un monde nouveau dans la danse du cosmos, c'est très beau
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. C'est à couper le souffle ! Je rentre dans la danse et me laisse emporter toute en légèreté...Bises Jackie

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Jackie
    Très beau cette envolée ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Il est magnifique !!!
    Et tu as raison, une danse de pétales soyeux comme des voiles.
    Passe une douce journée Jackie. Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Comme c'est beau Jackie, tout...
    Je t'embrasse
    Marine

    RépondreSupprimer
  12. ...mieux que le bal des débutantes, c'est somptueux!
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  13. J'aime la couleur et le drapé des pétales.
    Bonne journée Jackie.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Jackie

    SUPERBE ♥

    douce journée a toi
    bisous **

    RépondreSupprimer
  15. Impossible de choisir, deux photos différentes et deux photos magnifiques.
    Bise et bonne journée Jackie

    RépondreSupprimer
  16. Quelle douceur, c'est très beau ! Merci Jackie
    Je ne sais pas s'il n'y a que moi mais à chaque validation, j'ai un cadre avec des photos où je dois choisir des cases pour pouvoir valider mon commentaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, je me renseignerai.
      Merci pour la visite

      Supprimer
  17. Douceur de pétales mauves, une jolie fleur que le vent bouscule parfois !
    Bon lundi , Jackie bizz

    RépondreSupprimer
  18. De belles danseuses en tutu mauve !
    bisous bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer
  19. Belle danse des douces fleurs de Cosmos... le bokeh de la première apporte également une impression de mouvement... c'est très BEAU !
    Belle et douce journée Jackie :)

    RépondreSupprimer
  20. Dans le vent peut-être... très très joli!

    RépondreSupprimer
  21. superbe la première. Ça me met en tête des images de Degas

    RépondreSupprimer
  22. superbe la première. Ça me met en tête des images de Degas

    RépondreSupprimer
  23. jolie compo et traitement!! amitiés

    RépondreSupprimer
  24. merveille ! teintes douces et pastels que j'adore
    merci Jackie - je t'embrasse
    bon PM ( joelle (ozy

    RépondreSupprimer
  25. Cosmos
    robe tourbillonnante, danse hypnotique
    cette fleur délicate atteint-elle l'extase mystique?

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Jackie,
    Superbe ! Toujours de magnifiques photos. Bonne journée, bises Véronique

    RépondreSupprimer
  27. légèreté et beauté des couleurs , superbe , merci , bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir , très subtilement mise en image ces fleurs , et quelle douceur vaporeuse sur la 2ème....Bisous.

    RépondreSupprimer
  29. la valse des cosmos,tres joli
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  30. Entraînée par la danse du jour
    j'ai perçu une caresse cosmos
    comme un baiser guimauve
    en robe rose et jaune

    RépondreSupprimer
  31. coucou jackie
    alors bonne danse moi je regarde et je profite bisous

    RépondreSupprimer
  32. Une couleur magnifique!
    Belle soirée Jackie

    RépondreSupprimer
  33. Oh que cette première est belle !
    Le flouté est royal !
    Bonne soirée Jackie.

    RépondreSupprimer
  34. Très beau t belle couleur.
    À bientôt Jackie

    RépondreSupprimer
  35. Les cosmos dansent avec élégance.
    Bonne journée Jackie

    RépondreSupprimer
  36. Les cosmos dansent avec élégance.
    Bonne journée Jackie

    RépondreSupprimer
  37. Bon jour Jackie, c'est une danse magnifique ...j'adore ces prises ! très très beau... bonne belle journée

    RépondreSupprimer
  38. Elle as mis son plus joli tutu rose et pose délicatement sur nos yeux son élégant pas de deux. C'est magnifique. Amitiés. Joëlle

    RépondreSupprimer
  39. je reviens admirer cette page magnifique.... passe une belle journée Jackie
    je t'embrasse - joelle

    RépondreSupprimer
  40. Tendres, délicates et fraiches ces 2 photos. J'aime particulièrement la première.

    RépondreSupprimer
  41. Dans les flous de la danse
    Valsent les tutus roses
    Des corolles écloses

    RépondreSupprimer
  42. Elégance et légèreté
    Dans ce beau drapée rose.
    Une valse à 3 temps
    Dans ce décor de verdure.
    Toujours de magnifique composition Jackie.
    Merci pour ta petite sélection. Reste à trouver les titres pour demain..
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  43. dans ce cosmos le monde tourne comme un derviche

    RépondreSupprimer
  44. O! soupir...
    Sous ta robe de reve
    Le jardinier reve
    Au loin
    La, sur l'Instant..

    Douce soiree Jackie

    RépondreSupprimer
  45. Oui ,un superbe ballet léger comme ces pétales aérés
    J'aime

    RépondreSupprimer
  46. Deux excellentes photos! bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  47. Le cosmos s'est fait fleur
    a mis sa longue robe mauve
    pour danser avec le vent

    RépondreSupprimer
  48. Ils dansent peut-être l'ⴰⵃⵉⴷⵓⵙ ? ( l'ahidous est une danse berbère collective où les danseurs forment comme des vagues de vent sur les blés...)

    RépondreSupprimer
  49. le monde tourne, tourne..... comme le cosmos !!! quand s'arrêtera-t-il de tourner du mauvais côté ??
    superbe je le redis Jackie belle journée je t'embrasse
    joelle (ozy

    RépondreSupprimer
  50. Une douce lumière pour ce détail coloré !! préférence pour la seconde
    Bonne journée Jackie

    RépondreSupprimer
  51. alors tous ensemble dansons et merci pour cette belle invitation

    RépondreSupprimer
  52. Elle est aussi gracieuse que du lin la jolie ! bises

    RépondreSupprimer
  53. Une très belle finesse, de la douceur et de magnifiques couleurs. C'est un vrai régal.
    Bises Jackie

    RépondreSupprimer
  54. Je viens de chez Sylvie et de sa superbe balade quotidienne en bord de Loire et je découvre tes merveilles !!!!, je suis médusée de tant de BEAUTE !!!!!!!!!

    Merci de ces cadeaux et de cette richesse partagées...un temps de magie pris sur le quotidien !!!!

    RépondreSupprimer
  55. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer