samedi 15 juin 2019

Un seul coquelicot







Un seul coquelicot a fait bouger mon cœur
Dans le sens des larmes
La houle de ma vie s'est aussitôt muée
En un long matin soleilleux.
Jean Lavoué

32 commentaires:

  1. Ce coquelicot solitaire évoque bien les traitements dingues que les cultivateurs déversent sur leurs cultures. C'est triste même si ta photo est superbe Jackie

    RépondreSupprimer
  2. ..il s'est isolé pour être en vedette? bravo, c'est réussi!
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre coquelicot esseulé :-(
    Ta photo est très belle.
    Bon week-end Jackie

    RépondreSupprimer

  4. Oui, Jackie

    Un seul coquelicot
    dans la houle du jour
    comme un sourire

    RépondreSupprimer
  5. Un seul mais bien joli dans cette verdure...
    Passe un Bon week-end Jackie.
    Merci pour tes mots doux. Bise

    RépondreSupprimer
  6. Il est tout perdu dans l'immensité des herbes

    RépondreSupprimer
  7. magnifique photo qui évoque avec tristesse les prés d'autrefois! bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ..ta photo est magnifique
    Merci Jackie
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Rouge comme confus d'être là parmi tout ce vert, timidement redressé, il est envoyé en éclaireur par ses trois copains.
    Bien joli cliché entre mauvaises herbes et herbes folles...

    RépondreSupprimer
  10. quelle belle photo pour illustrer les mots "ensoleilleux "de Jean Lavoué

    RépondreSupprimer
  11. La solitude lui va à ravir
    Superbe photo
    Bisous bisous et bon Week-end

    RépondreSupprimer
  12. Il est tout seul mais il prend sa place et il est tout beau au milieu des graminées et des herbes.Merci pour cette belle photo Jackie.
    Bon week end et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  13. seul comme une âme en peine...
    doux WE jackie bisous ☺☺

    RépondreSupprimer
  14. Un seul coquelicot
    et tout le champ sourit
    amour sans partage

    RépondreSupprimer
  15. Je ne sais pourquoi mais ta photo me fait réciter le poème de Lamrtine "l'isolement"

    RépondreSupprimer
  16. joli poème et très belle photo
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  17. Les coquelicots renaissent au bord des chemins et que c'est agréable de les voir vibrer sous le vent..Très beau poème

    RépondreSupprimer
  18. Une tache rouge
    Dans l’océan des blés
    Des pétales rouges
    Comme des ailes
    Pour dessiner la vie

    RépondreSupprimer
  19. bien remarqué et jolie photo! bon lundi Jackie

    RépondreSupprimer
  20. C'est peut-être parce qu'il est seul... ou plutôt solitaire... qu'il a su t'émouvoir autant et te donner l'envie d'un aussi beau portrait.
    Merci pour tout, Jackie.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  21. Ah aujourd'hui je vois la photo ! :)
    Il n'est pas seul ce coquelicot, il est accompagné de deux boutons.
    Merci pour vos belles photos.

    RépondreSupprimer
  22. Je ne comprends pas pourquoi la page "l'arbre" ne s'ouvre pas alors que saisissais un commentaire, au moment où je validais blogspot indiquait "page non valide "

    RépondreSupprimer
  23. Un seul ... mais quelle beauté !

    RépondreSupprimer
  24. Je suis venue pour un autre billet qui n'existe pas... mais j'ai aimé revoir ce coquelicot et le poème qui l'accompagne.
    J'espère que tu vas bien, Jackie.
    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  25. Solitaire qui de sa rougeur inonde la prairie !!

    RépondreSupprimer
  26. Solitaire qui de sa rougeur inonde la prairie !!

    RépondreSupprimer
  27. unique et accompagné de beaux mots
    Merci

    RépondreSupprimer
  28. Plus qu'un… je serai celui-là… un veuf, un célibataire endurci, un survivant… merci Jackie

    RépondreSupprimer
  29. C'est parce qu'il est seul qu'il captive le regard.
    Magnifique photo.

    RépondreSupprimer