lundi 28 décembre 2020

MERCI Quichottine


MERCI à QuichottinePour ce très gentil article au sujet de notre modeste recueil: "Saisir l'instant"

Jackie Fourmiès & Martine Rouhart, Saisir l’instant


Si je devais qualifier ce livre en un mot, j’écrirais “Bijou”… en regrettant de ne pas en avoir d’autres, de ne pas en connaître assez sur les pierres précieuses pour trouver celle qui définirait le mieux ses pages.

Je connais Jackie, beaucoup moins Martine.

J’aime chez Jackie ses photographies, ses tableaux.

De Martine, je n’ai lu que les poèmes qui accompagnent chaque photo dans ce recueil.

Couverture aux éditions Feuillage (ISBN 9782373971149)

 

Cependant, en les découvrant, l’une et l’autre se répondant, à travers les mots et les images, je me suis dit qu’elles nous offraient leur complicité, leurs regards sur les beautés de la vie.


C’est un très beau cadeau.

(pages 26-27)

 

J’aurais pu choisir une autre page, d’autres photos, d’autres mots.

J’aurais pu vous montrer la danse des coquelicots, le chant des arbres… et tant d’autres encore ! Tout est si beau !

Chaque page m’a ouvert tant de possibles que je veux garder de cette lecture l’émerveillement ressenti.

Alors, oui, si j’ai choisi ces mots, ces images, c’est parce que je crois sincèrement que le poète a raison.

“Nous sommes tous
le rêve
de quelqu’un
la fleur
jaune soleil
d’une autre vie”

© Martine Rouart, 2020

 

Merci à vous deux pour ce merveilleux partage.


15 commentaires:

  1. Jolie ronde autour de votre magnifique livre à toutes les deux. Encore un grand bravo pour ve duo que je parcours régulièrement avec délices.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jackie, oui lu chez Quichottine et ma foi un trésor de livre sonne vrai, je connais tes photos je découvre l'écriture de ton associée... et bravo à vous deux, amitiés, jill

    RépondreSupprimer
  3. Cet ouvrage doit-être magnifique, merci pour cette annonce Jackie, c'est une superbe collaboration, je te félicite.
    Il doit y avoir beaucoup de neige chez toi ce matin
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Oh! Comme il est beau!!!!
    Bravo à toutes les deux! Tu as raison, un vrai petit bijou...
    Bonne journée
    Bisoes

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a pas qu'à Noël que nous pouvons offrir ou recevoir un cadeau. Alors si personne ne me l'offre pour commencer l'année dans la quiétude de la nature que vous avez mise en images et douceur des mots......
    Félicitations à ce duo d'artistes que vous faites. Quelle belle complicité;
    Jackie, tu sais ô combien j'aime tes photos et ton blog, nul besoin de le répéter mais tout de même "Grand Bravo"
    Bon bout d'an et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  6. C’est un livre qui se feuillette doucement et au hasard des pages où des jours on y cueille une image ou quelques mots:

    « Goutte à goutte d’encre gris perle
    pour inventer le quotidien
    intensifier le présent
    éterniser la vie
    de chaque instant »

    Je pense que cette citation de F Paragon correspond bien à ce recueil:
    Chaque jour est un nouveau miracle.
    Il faut faire en sorte
    que chaque jour s’ouvre sur de nouveaux émerveillements
    Le grand art, c’est de fabriquer
    de l’extraordinaire avec de l’ordinaire !
    F. Parangon

    RépondreSupprimer
  7. Une pure merveille, ou puis-je acheter ce magnifique livre dites moi ? D'avance merci !
    Gros bisous & à bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Un très beau cadeau. déjà des textes de Martine, un enchantement !

    RépondreSupprimer
  9. Il me semble qu'on ne se connaît pas mais j'ai vu votre livre chez Quichottine, et je souhaiterais savoir où je peux me le procurer.
    J'ai beaucoup aimé les deux pages qu'elle nous a montrées.
    Belle soirée
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire.Je peux vous envoyer recueil " Saisir l'instant" si vous me donnez votre adresse postale.
      Belle journée

      Supprimer
  10. Le peu que j'ai lu et vu m'enchante.
    Bravo à vous deux !

    RépondreSupprimer
  11. Dommage que le site pour trouver le livre ne soit pas sécurisé... Comment passer directement par toi ?

    RépondreSupprimer
  12. Je reviens vers toi car je n'ai pas ton adresse de courriel, tu ne l'as pas inscrit dans ta réponse chez moi...

    RépondreSupprimer
  13. Tu peux me joindre par le contact de mon blog...Merci !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis heureuse de l'avoir reçu et d'avoir pu le lire... il est tellement beau !
    Merci pour ton merci... ça me fait tout drôle.
    Ce serait à moi de te remercier encore pour ce merveilleux cadeau que vous faites à vos lecteurs.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer